Le département de la Côte-d’Or s’engage à fournir des masques FFP2 aux communes et intercommunalités
Le Conseil départemental de la Côte-d’Or vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, qu’il fournira des masques FFP2 aux communes et intercommunalités, qui manifestent un besoin. Objectif : S’adapter au contexte sanitaire actuel et faire face à la forte propagation d’Omicron.
Cette décision a été prise lors de la séance du Conseil départemental, qui s’est déroulée le lundi 7 février dernier. En effet, une délibération a été adoptée à l’unanimité afin de préserver la santé des Côte-d’Oriens.
À travers cette initiative, le département met à la disposition de ses partenaires sa puissance d’achat. Depuis le début de la pandémie, celui-ci a passé un accord cadre avec plusieurs fournisseurs. En raison des quantités importantes de masques commandés, les tarifs proposés au département sont plus avantageux. Le prix moyen d’un masque FFP2 s’élève à 0.50 euros.
Rappelons que dans le cadre de la solidarité territoriale, le coût d’acquisition des masques FFP2 sera pris en charge à hauteur de 50% par le département.