Le Département de l’Aisne poursuit la modernisation de l’aide à domicile

Le Département de l’Aisne vient de lancer un appel à projets pour moderniser l’aide à domicile. L’objectif étant de développer l’organisation des missions de ce service, et ce, via l’installation des équipes autonomes.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la nouvelle convention Section IV du budget de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), notifiée le 15 septembre dernier par le département et la CNSA. Celle-ci est destinée au soutien de la structuration, mais aussi de la modernisation et de la professionnalisation de l’aide à domicile.

À travers cette action, le Département vise à accompagner financièrement les projets adoptant une démarche de développement d’organisations innovantes ou d’expérimentation. Les intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature par courriel via l’adresse mail srp@aisne.fr avec pour objet "Réponse AAP section IV/ Transformation organisationnelle". Le formulaire de réponses, disponible sur le site Internet du Département, doit être accompagné des pièces demandées, dont, le budget prévisionnel, le rapport financier annuel et les statuts. Date limite de dépôt des dossiers : 9 juin 2023.