Le Creusot, pierre angulaire du Campus Sud Bourgogne

Le 15 février dernier, le Campus Sud Bourgogne, avec le Creusot comme site principal, a accueilli les futurs étudiants lors de sa journée portes ouvertes.

(c) Université de Bourgogne.
(c) Université de Bourgogne.

En présence des élus locaux, le Campus Sud Bourgogne a ouvert ses portes au Creusot pour offrir aux futurs étudiants un aperçu de ses formations et de son cadre de vie. Ce rendez-vous a attiré un public varié allant des futurs étudiants accompagnés de leurs familles aux curieux venus explorer les équipements de l’établissement.

La visite a débuté au Centre Universitaire Condorcet, où plusieurs spécialités ont été soulignées. Ensuite, à l’UIT du Creusot, l’accent a été mis sur le département Mesures Physiques et les plateformes technologiques illustrant le lien étroit de l’institution avec l’industrie locale. Les visiteurs qui se sont rendus également au site de PolyTech Dijon à Hub & Go ont pu découvrir diverses installations notamment le restaurant universitaire et l’espace consacré à la vie étudiante. Un forum s’est tenu à la bibliothèque afin de fournir des informations utiles sur le logement, les transports et l’alternance.

Par ailleurs, le succès de cette journée souligne l’attractivité du Campus Sud Bourgogne et du Creusot, représentant un lieu idéal pour les études grâce à des formations de qualité et des infrastructures modernes.