Banques

Le Crédit Agricole de Lorraine inaugure son agence Professions Libérales à Nancy

Le Crédit Agricole de Lorraine a inauguré, hier,  son agence dédiée aux Professions Libérales. Située rue Raugraff à Nancy, c’est la deuxième caisse locale du territoire après celle de Metz.

Laurent Cazelles, Denis Piard et Arnaud Bernez au moment de couper le ruban bleu, blanc, rouge.
Laurent Cazelles, Denis Piard et Arnaud Bernez au moment de couper le ruban bleu, blanc, rouge.

«Je vous souhaite la bienvenue !» Hier , Laurent Cazelles, directeur général du Crédit Agricole de Lorraine, était fier de présenter la nouvelle agence dédiée aux professions libérales rue Raugraff à Nancy. En présence de Denis Piard, président de la caisse locale de Meurthe-et-Moselle et d’Arnaud Bernez, conseiller municipal délégué à la petite enfance de Nancy, la banque mutualiste a inauguré sa nouvelle agence, ouverte depuis février. Cette caisse locale devient la deuxième de Lorraine après celle de Metz, inaugurée la semaine dernière. D’autres sont dans les cartons de la direction.  «Ces inaugurations illustrent notre volonté de se développer dans le marché des professions libérales», exprime Laurent Cazelles. «Ce sont des projets qui s’inscrivent dans nos ambitions d’être aux plus près de nos clients qui font la force de notre territoire», ajoute Denis Piard. Depuis deux mois, une centaine de rendez-vous ont eu lieu avec des clients voulant se lancer en professions libérales.

Des suivis sur mesure

Consacrée uniquement aux professions libérales et libérales de santé, cette agence nancéenne s'inscrit sur la dynamique de développement du marché des professions libérales. Avec l’aide de leur clientèle, le Crédit Agricole de Lorraine a déterminé quatre axes de travail. Un accompagnement financier lors des études, de leur installation dans de nouveaux bureaux ou lors de l'achat d'une résidence principale. Des conseils en construction de patrimoine et optimisation fiscale sont aussi proposés. Des suivis sans limite de temps. «Nous voulons des suivis sans couture et sur mesure», explique Michel Angonin, directeur du centre d’affaires de Nancy. Cette nouvelle agence se veut comme un véritable lieu d'échanges et de rencontres.

Max RAGAZZI