Le Consumer Electronic Show : les entreprises des Hauts-de-France dévoilées
La région Hauts-de-France et EuraTYechnologies ont dévoilé la liste des entreprises régionales présentes au Consumer Electronic Show (CES), qui réunira du, 7 au 10 janvier 2025, des milliers d’entreprises exposantes leaders d'opinion, décideurs politiques, journalistes et acteurs majeurs de la Tech et de l’innovation.
Cet événement, qui a rassemblé en
2024 plus de 135 000 visiteurs et près de 4 300 exposants, le moment
pour les entreprises de se présenter au monde et ainsi d’accélérer
son business grâce aux opportunités permises.
Les startups qui constituent la
délégation des Hauts-de-France, validées par la Consumer Technolog
Association, organisateur du CES, seront présentes sur le Pavillon
France de l’Eureka Park, en partenariat avec Business France et La
French Tech, au stand 60200-4. Cet espace réservé aux entreprises innovantes, startups et
scale-ups offre une place de choix dans un salon clé et leur permet
ainsi de présenter leur prototype, démonstration ou produit à fort
contenu technologique et commercialisé depuis moins de un an.
« La Région Hauts-de-France est
fière d’accompagner une nouvelle fois des startups de la région
au CES Las Vegas, le plus gros salon
international autour du digital. Cet événement regroupant 4400 entreprises du monde entier sera
l’occasion pour ces entrepreneurs de nouer des contacts avec des investisseurs de différents pays.
Il est essentiel pour nous d’aider au développement des
entreprises des Hauts-de-France et de les
soutenir dans toute les phases de l’entrepreneuriat », note
Philippe Beauchamps, vice-Président de la
Région Hauts-de-France en charge des relations aux entreprises, de
l’emploi et de la formation professionnelle.
La délégation régionale sera constituée de neuf start-ups et entreprises exposantes et quatre entreprises participantes (voir encadré). Les start-ups sélectionnées qui constituent la délégation de la Région Hauts-de-France du CES 2025 proposent des solutions tech et des innovations qui incluent souvent l’IA et de secteurs variés comme la RetailTech, la HealthTech, la mobilité ou encore la GreenTech. La Région Hauts-de-France démontre à travers ce panel la grande diversité de pépites du territoire qui font et feront rayonner l’innovation à l’international.
La délégation Hauts-de-France 2025
Athana (Arras- 62) : startup française dans le domaine de la santé féminine, conçoit et fabrique des solutions technologiques naturelles à base de froid Made in France.
Atmos Gear (Compiègne- 60) : la start-up propose des rollers équipés d’un moteur-roue breveté avec un système de roue facile à remplacer.
Click & Live (Tourcoing- 59) : est une start-up française créée en 2022 avec un objectif : aider les artistes à vivre de leur talent.
G-LYTE (Amiens- 80) : est la seule start-up à avoir réussi à stabiliser les cellules solaires à pigments photosensibles à un haut niveau de performance, en innovant à la fois la chimie et le processus de fabrication.
Geemarc (Grande Synthe- 59) : développe des produits spécifiquement adaptés aux besoins des personnes malentendantes et malvoyantes, des personnes âgées et des personnes atteintes de démence.
Movalib (Lille- 59) : la start-up, lancée en 2023, simplifie la relation entre les mécaniciens et les propriétaires de voitures grâce à des solutions innovante.
Myodev (Loos - 59): elle combine la technologie électromyogramme (EMG), la personnalisation et le plaisir pour transformer la rééducation. Adapté à chaque utilisateur et validé par les professionnels de santé, c'est un outil clé pour une rééducation efficace et moderne.
Octavio (Tourcoing - 59) : est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication de produits audio connectés.
WIMO (Lille - 59) : simplifie la gestion de la chaîne d'approvisionnement grâce à sa tour de contrôle des commandes alimentée par l'IA.