Le collectif "Vins de Bourgogne solidaires" soutient les soignants
Les Vins de Bourgogne et ses vignerons lancent une initiative solidaire afin de remercier les professionnels de la santé mobilisés depuis des semaines dans la lutte contre le coronavirus.
L’opération solidaire maintenue par le collectif a pour objectif unique de soutenir le secteur de la Santé et de remercier les efforts colossaux fournis par les équipes soignantes durant la crise sanitaire. Le projet a été initié par deux vignerons bourguignons, Jérôme Galeyrand et Fabrice Amiot. Ces derniers ont été fortement soutenus par un réseau solidaire et engagé, notamment la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB) et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). D’autres acteurs régionaux ont également rejoint le comité de pilotage depuis la mise en vigueur du confinement tels que : L’agence de communication « La Bicyclette de Paul », le spécialiste du transport de vin « Logivin », le site de vente privée de vin « ventealapropriete.com » aussi bien que les commissaires-priseurs « Sadde ».
Le programme de l’action solidaire
Le collectif Vins de Bourgogne solidaires entreprend ainsi une grande collecte de bouteilles dans l’ensemble du vignoble bourguignon et ce, jusqu’au vendredi 22 mai prochain. Ensuite, l’organisme a programmé des ventes caritatives en deux phases. Il s’agit de la première étape qui sera lancée à partir du 08 juin 2020 et qui consistera en la vente en ligne de coffrets « Surprises ». Le pack sera par ailleurs disponible à la vente sur le site : www.ventealapropriete.com. Notons que chaque coffret contient 6 bouteilles panachées et coûte 100 euros. Pour finir, la deuxième étape se présente dans consiste à la vente aux enchères organisée par les commissaires-priseurs Sadde. L’évènement aura lieu le lundi 22 juin 2020 à Dijon et concernera les grands crus et grands formats comme : magnum et jéroboam.
Douâae Kamal Idrissi