Actualités

Le Cnam Grand Est en portes ouvertes fin novembre

Nancy, Metz, Épinal, Chaumont, Reims, Strasbourg, le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) annonce ses journées portes ouvertes les 29 et 30 novembre. Objectif : faire découvrir l’offre de formation histoire de capter les personnes souhaitant se former l’an prochain.

© Cnam Grand Est. Le Cnam Grand Est ouvre ses centres régionaux à l’occasion de portes ouvertes les 29 et 30 novembre prochains.
© Cnam Grand Est. Le Cnam Grand Est ouvre ses centres régionaux à l’occasion de portes ouvertes les 29 et 30 novembre prochains.

Opération journées portes ouvertes pour le Cnam Grand Est ! Le Conservatoire national des arts et métiers ouvre ses portes, dans ses centres de Nancy, Metz, Épinal, Chaumont, Reims et Strasbourg les 29 et 30 novembre prochains.

«À l'heure où la montée en compétences et l'adaptation aux nouvelles exigences du marché du travail sont plus cruciales que jamais, ces deux journées offrent l’opportunité de découvrir des solutions de formation adaptées aux besoins de chacun»
, assure le Cnam Grand Est.

«Les portes ouvertes permettent de rencontrer les conseillers et les enseignants du Cnam Grand Est. L’occasion de faire le point sur sa situation professionnelle. Nos conseillers facilitent et accompagnent l’accès aux financements mobilisables : financement individuel avec subvention de la Région Grand Est, compte personnel de formation, Transition Pro, ou encore l’Aide individuelle à la formation.»

Le Cnam offre une large palette de formations allant des modules courts aux parcours de formation diplômants. Les niveaux de formation s’échelonnent du Bac+1 au Bac+5, avec des diplômes reconnus par l’État (licences, masters, diplômes d’ingénieurs), enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (Titres de niveau 5 à 7) ou propres au Cnam (certificats de compétences, certificats professionnels). Les filières de formation sont autant techniques (BTP, environnement, énergie, logistique, informatique…) que tertiaires (Commerce, marketing, comptabilité, gestion, RH, action sociale langues…).

Les modalités de formation s’adaptent aux préférences de chacun : formations en soirée et le samedi matin, à distance ou hybride (mix de cours en présentiel et à distance), validation des acquis…

Chaque année, plus de 2 500 salariés, demandeurs d’emploi et indépendants de la région choisissent de se former au Cnam.

À noter que les inscriptions à ces journées portes ouvertes sont souhaitables sur le : www.cnam-grandest.fr