Le Cnam en mode cybersécurité

© : Cnam en Grand Est 
Jean Claude Bouly, le directeur du Cnam en Grand Est et Simon Hoayek, président de Byblos Group, unissent les compétences de leurs organisations pour proposer une formation en distanciel ciblée sur la cybersécurité.
© : Cnam en Grand Est Jean Claude Bouly, le directeur du Cnam en Grand Est et Simon Hoayek, président de Byblos Group, unissent les compétences de leurs organisations pour proposer une formation en distanciel ciblée sur la cybersécurité.

Déjà bien présent dans l’univers de la formation à la cybersécurité, le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) en Grand Est renforce sa démarche avec un partenariat avec Byblos Group pour mettre une formation distancielle à destination des salariés en télétravail.

«Les essentiels de la cybersécurité en entreprise !» C’est l’appellation de la nouvelle formation mise en œuvre par le Cnam Grand Est grâce aux expertises d’un des professionnels de la sécurité, Byblos Group. Une union de compétences pour «accompagner les entreprises dans le besoin émergent d’entraîner, sensibiliser, protéger les télétravailleurs des risques cyber», assurent Jean-Claude Bouly, directeur du Cnam en Grand Est et Simon Hoayek, président de Byblos Group. Cette formation en distanciel vise au développement des compétences des salariés dans les entreprises et organisations pour maîtriser les premiers gestes barrières en matière de sécurité informatique. Gestion des données privées et professionnelles, identités numériques, mails et messageries en passant par les téléchargements et objets connectés, tout est passé au crible. Le tout avec des mises en situations réelles par le biais d’une plateforme de simulation, la CyberRange Airbus CyberSecurity.