Réseau
Le club Réussir arrive dans la Somme
Le club Réussir est désormais présent sur les territoires d’Albert et de Corbie. Fin janvier, une première rencontre était organisée à la communauté de communes du Val de Somme à Corbie. Le prochain rendez-vous est prévu le 20 février à l’Escalier du Rire à Albert sur le thème de la cybersécurité.
« Nous voulons aider les entreprises situées sur les territoires d’Albert et de Corbie à réussir en toute convivialité. Permettre aux entrepreneurs de nouer des liens, se faire connaître localement, s’informer », affirme Floriane Gervois, fondatrice de Caragana et animatrice du nouveau club avec deux autres chef d’entreprise que sont Hélène Crevel de la société Efficace et Sereine et Mathieu Bertrandie d’ABC Impression.
La réunion de lancement avait donc lieu lundi 23 janvier à partir de 18 heures à la communauté de communes de Val de Somme à Corbie, en présence d’une quarantaine de chefs d’entreprises de tous horizons, TPE à PME de différents secteurs d’activités et sans limite de concurrence. Au programme : accueil par les élus locaux au développement économique, présentation du club Réussir en présence du président de l’association, Fabien Delzenne.
Le tout suivi d’un speed-business meeting pour apprendre à se connaître et d’un cocktail propice aux réseautage. « Tout le monde peut venir au club Réussir. Nous organiserons des rendez-vous régulièrement sur ce territoire de l’est de la Somme où nous avions observé un vrai manque de ce genre d'initiatives. Il n’est pas obligatoire d’être du territoire pour participer à nos échanges. Bien au contraire », invitent Hélène, Floriane et Mathieu qui ont donc tout mis en œuvre pour ouvrir ce nouveau club sur leur territoire. Ils lancent ainsi la douzième agence du club d’entreprises Réussir, présent jusqu’ici dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Premier club Réussir de la Somme
Une réunion aura lieu chaque mois alternativement à Albert et Corbie. Une conférence sera proposée sur des thèmes variés : gestion, développement commercial, environnement, prévention, etc. Ces rencontres sont aussi une opportunité développer son relationnel et faire développer les projets d’entreprises.
« Ce club, c’est avant tout, tout un état d’esprit. L’idée n’est pas de réseauter pour réseauter, mais cela permet au dirigeant de gagner en confiance pour toujours mieux parler de son entreprise. Certes, il y a de nombreux clubs dans la Somme mais le nôtre offre ce point de différenciation de valoriser les valeurs autour du réseautage, à savoir grandir au contact des autres et non plus seul », assure l’animatrice du club Réussir Albert Corbie, Floriane Gervois à la tête d’une société qui aide aussi les entreprises à se développer commercialement.
Lors de la prochaine rencontre prévue le 20 février prochain, il sera question de cybersécurité, des menaces en la matière et de comment se protéger sans se ruiner en compagnie de Nicolas Zedde de l’entreprise Manaps. « Nos rencontres se dérouleront toujours de la même façon avec le temps d’accueil, celui de la conférence et des questions-réponses. Nous gardons aussi un temps pour que chacun puisse exprimer ce qu’il recherche et ce qu’il propose via notamment un formulaire mis en place par nos soins. L’inscription annuelle est de 120 euros et de 60 euros la première année », conclut Floriane Gervois qui sait déjà que la rencontre de mars à Corbie traitera des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.