Le CHU de Dijon impose la présentation du pass sanitaire

Depuis le 09 août, la présentation d’un pass sanitaire valide est devenue obligatoire pour accéder au CHU de Dijon. Les visiteurs et les patients sont tous les deux concernés par cette nouvelle mesure.

Suite aux instructions gouvernementales, le contrôle d’un pass sanitaire valide dans les établissements de santé est obligatoire à partir du 09 août. Le CHU Dijon ne fait pas exception.

Une nouvelle organisation au CHU

La mise en place de la nouvelle mesure impose une nouvelle organisation au sein de l’établissement, notamment la réduction des points d’accès à neuf afin de faciliter et fluidifier les contrôles et les vérifications du pass sanitaire.

Par ailleurs, les nouvelles dispositions concernent aussi bien les visiteurs que les accompagnateurs et les patients. En revanche, sont exclus du contrôle des documents sanitaires les accès aux urgences adultes, enfants et maternités.

A préciser qu’avant leur venue, les patients reçoivent un SMS leur rappelant l’obligation de présenter le document. Une signalétique informatique sera également mise en place pour faciliter les accès.