Entreprises
Le Groupe Ober : le chiffre d’affaires du premier semestre 2023 dévoilé
Le groupe Ober, le spécialiste des surfaces décoratives et des techniques pour l’agencement intérieur, vient de dévoiler le chiffre d’affaires du premier semestre de l’année en cours. Ce dernier a affiché une chute de 6,2 % par rapport à une base de comparaison élevée à un an d’intervalle.
Le groupe a annoncé, dans un communiqué de presse, que le chiffre d’affaires consolidé des six premiers mois de 2023 s’établit à 19 millions d’euros. Celui de l’ensemble Ober a atteint 14,2 millions d’euros au cours de ladite période, soit une augmentation de 1,8 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette hausse s’explique par la progression des ventes d’une manière homogène entre la France et l’export.
En ce qui concerne Stramiflex, la filiale du groupe Ober basée en Tunisie, celle-ci a réalisé un chiffre d’affaires semestriel de 4,8 millions d’euros, soit une baisse de 24,1 % par rapport au premier semestre de 2022. Cette chute est due aux tensions constatées au niveau de la chaîne d’approvisionnement, à l’inflation, mais également au ralentissement de la demande. En outre, les variations de change s’ajoutent à la liste.
Le groupe Ober a réalisé un chiffre d’affaires de 37,8 millions d’euros en 2022.