Le chef étoilé Massimiliano Sena arrive au Château de Courcelles
Le Domaine « La Table de Courcelles » annonce l'arrivée à la tête de sa cuisine du chef étoilé Massimiliano Sena, à compter du 18 juin. Il prend la suite du chef Benjamin Collombat qui, après six mois d'une expérience enrichissante au Château de Courcelles, a décidé de rejoindre ses terres d’origines, pour se concentrer sur un nouveau projet personnel avec son épouse.
Massimiliano Sena, aura à cœur de proposer une cuisine française inspirée des meilleurs produits de notre terroir. D’origine Italienne et plus précisément de Sorrente, le chef Sena vient d’une terre de grands chefs, où les produits de la mer et les citrons d’Amalfi ont bercé son enfance. Il a été formé dans différentes maisons à travers le monde et notamment en Italie, à Londres ou à Hong-Kong. Dernièrement, il a officié au restaurant gastronomique Il Lago du Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève.
Ce chef, détenteur d'une étoile au Guide Michelin depuis 8 ans, aime mêler ses origines à la gastronomie des lieux où il pose ses valises. Élu meilleur Chef Italien de l’année 2022, Massimiliano Sena propose une cuisine généreuse, élégante et précise. Il aime particulièrement allier des saveurs traditionnelles parfaitement équilibrées à des combinaisons créatives à travers des produits locaux et de saison. Il porte de l’importance au fait que le goût doit toujours être en harmonie avec l’esthétisme des assiettes.
Massimiliano Sena rejoint le Château de Courcelles où il prendra ses fonctions le 18 juin. Sa carte et son univers seront à découvrir dès le lundi 15 juillet prochain.