Infrastructure

Le chantier Kubota avance, Transalliance recrute

En 2022, le groupe japonais mettra en fonction une plateforme logistique de plus de 20 000 m² en terre thionvilloise. Déjà présent sur la ZAC de Metzange-Buchel, par sa filiale Kverneland, il renforce son ancrage en Moselle. 

La zone de Metzange-Buchel, à Thionville, voit actuellement se construire la future structure du groupe Kubota. (c) CAPF.
La zone de Metzange-Buchel, à Thionville, voit actuellement se construire la future structure du groupe Kubota. (c) CAPF.

Le 12 janvier dernier, le groupe japonnais Kubota, producteur d’engins agricoles et de travaux publics, annonçait l’implantation de son centre de distribution européen de pièces détachées à Thionville, zone de Metzange. Avec l’achat par ce géant mondial, dont le siège se situe à Osaka, des terrains communautaires, un chantier d’envergure s’est ébroué. Le projet est en phase de concrétisation. Il représente 15 M€ d’investissement. La plateforme logistique de 21 000 m² aménagée sur le foncier de la ZAC de Metzange-Buchel sur une surface de 144 155 m² a l’atout majeur de la fonctionnalité et de l’accessibilité avec un entrepôt situé sur l’axe stratégique entre Metz et Luxembourg, avec une proximité avec l’aéroport international de Luxembourg et régionale de Metz-Nancy-Lorraine. La mise en service est fixée à janvier 2022. À la clé, 200 emplois. Sur ce volet recrutement, Transalliance recherche dès à présent pour le site Kubota thionvillois, des caristes préparateurs de commandes et un/une chef d’équipe.

Plus d'informations sur les offres d'emploi à pourvoir : marielou.massin@transalliance.eu.

Le groupe Kubota en chiffres : 

1 890          Son année de création

40 000       Ses salariés dans le monde

16              En milliards, son chiffre d’affaires