Dijon :
Le chantier de réhabilitation de la tour Sigma s’achève après plus de 2 ans de travaux
Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est, les deux maîtres d’ouvrage, viennent d’annoncer dans un communiqué de presse, que le chantier de réhabilitation de la tour Sigma s’est achevé. La rénovation du bâtiment a nécessité 27 mois de travaux.
Baptisée auparavant la tour Mercure, la tour Sigma est située à l’entrée ouest de Dijon, au pied de la gare TGV. Ce bâtiment de 9.600m² de bureau s’étend sur 11 étages. Il répond actuellement aux critères des certifications Breeam New Construction niveau Good et BBC Rénovation. Par ailleurs, le projet a été imaginé par Arte Charpentier Architectes, l’agence d’architecture mandataire de NM Architectes et Art& Fact. Il a nécessité un investissement de 15 millions d’euros.
Deux phases de travaux
La réalisation de ce projet a nécessité deux phases de travaux. D’une durée de 9 mois, la première étape concernait la rénovation du « Patio », un bâtiment R+2 juxtaposé à la tour. En revanche, la deuxième phase, qui a été consacrée à la réhabilitation de la tour, a duré 15 mois. En raison du confinement, le chantier a été interrompu pour 3 mois.
Rappelons que les dalles hautes des 2 étages supérieurs ont été démolies afin d’installer des terrasses végétalisées.