Le Champagne Bernard Figuet de Saulchery fait un carton au Concours général agricole

Au ministère de l'Agriculture et la souveraineté alimentaire, la Maison Bernard Figuet basée à Saulchery, dans l'Aisne, s’est distinguée, encore une fois pour la qualité de son champagne dans le cadre du Concours général agricole. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, du Président du CENECA, Jean-Luc Poulain et du Commissaire Général du CGA, Olivier Alleman.



Éric Figuet avec son épouse Isabelle et leur fils Maxime. © Champagne Bernard Figuet
Éric Figuet avec son épouse Isabelle et leur fils Maxime. © Champagne Bernard Figuet

Primée à plusieurs reprises, avec notamment le prix d'Excellence obtenu en 2022 et sept médailles (6 médailles d’or et un bronze), l’entreprise familiale continue à se démarquer dans un marché très compétitif. Le domaine géré par Éric Figuet, avec le soutien de sa femme, son fils Maxime et ses employés, a remporté le prix d'Excellence 2024 du Concours général agricole pour le champagne. Parmi les 37 producteurs français primés au cours des trois dernières éditions du Concours Général Agricole, le Domaine Bernard Figuet est le seul participant des Hauts-de-France. Celui-ci tient à perpétuer un savoir-faire ancestral acquis depuis quatre générations, avec ferveur et passion tout en y apportant une touche de modernité.

Pour rappel, lors de sa première participation au Salon International de l'Agriculture, la Maison Bernard Figuet a remporté deux médailles d'argent. À noter que depuis 2010, le pressurage et la vinification sont effectués dans de nouveaux locaux alliant authenticité à la modernité. À présent, le professionnel de la vigne et du vin dispose de deux pressoirs et une cuverie de 36 cuves inox (pour une capacité totale de 2 500 hectolitres).