Entreprises
Le challenge sportif de Belgatrans Group met en avant la position privilégiée de Metz dans le transport européen
L'équipe de Belgatrans Group a lancé sa série de courses à vélo reliant Metz aux principales villes européennes, en mettant en lumière la position stratégique de Metz au cœur de l'Europe.
Le coup d'envoi a été donné le 27 avril dernier avec une première course reliant la capitale des Pays-Bas, Amsterdam, à Metz. «Le parcours Amsterdam-Metz a été une formidable opportunité pour mettre en lumière la position stratégique de Metz au cœur du réseau de transport européen», déclare Mohamed Belgacem, CEO de Belgatrans. La course, qui a pris fin le 6 mai, a été un succès. Les participants ont apprécié de jolis paysages, découvrant la richesse culturelle et historique des régions traversées. «C'était une expérience incroyable», s'enthousiasme l'un des collaborateurs. «Non seulement nous avons eu l'occasion de traverser des paysages spectaculaires, mais nous avons aussi pu découvrir l'importance stratégique de Metz pour le transport en Europe.»
Une entreprise qui évolue
Au-delà de la compétition sportive, l'objectif principal de cette course était aussi économique. «En tant que prestataire de services de transport et de logistique, Belgatrans s'appuie sur la position stratégique de Metz pour offrir une gamme complète de solutions innovantes à ses clients», souligne Mohamed Belgacem. Parmi celles-ci, la solution relais stockage permet aux entreprises de stocker temporairement leur marchandise dans des entrepôts situés à Metz, un emplacement clé en Europe. «Cette solution est un véritable avantage pour nos clients. Elle leur permet de réduire leurs coûts de transport et d'optimiser leur chaîne logistique», ajoute le fondateur de Belgatrans Group. L'équipe Belgatrans a d'autres courses prévues pour souligner l'importance de Metz comme carrefour européen. Les parcours Strasbourg-Metz, Lyon-Metz et Paris-Metz sont à venir, chaque course ayant pour but de mettre en lumière les liens culturels, économiques et touristiques qui unissent ces villes et comment leur proximité favorise les échanges et le développement. «Nous sommes impatients de poursuivre cette série de courses. Chaque parcours est une nouvelle occasion de montrer comment Metz facilite les échanges et le développement économique en Europe», conclut Mohamed Belgacem. En 2005, Belgatrans Groupe a démarré son activité en Champagne-Ardenne, avant l’ouverture d’une agence à Nancy, puis à Metz. Spécialisée dans le transport express, l’entreprise a élargi son offre de services logistiques avec différents types de livraisons appuyés par une large flotte de véhicules adaptée aux besoins de ses clients. Elle intègre désormais à sa vision du transport une approche d’optimisation logistique avec des offres de stockage et de livraisons du dernier kilomètre.
Spécialisé dans le transport express, Belgatrans Group a élargi son offre de services logistiques avec différents types de livraisons appuyés par une large flotte de véhicules adaptée à chaque besoin de ses clients. À l’avant-garde de la gestion logistique, Belgatrans Group intègre désormais à sa vision du transport une approche d’optimisation logistique avec des offres de stockage et de livraisons du dernier kilomètre.