Territoires

Le Centre Thermal Saint-Éloy d’Amnéville a lancé sa saison 2025

La saison 2025 du Centre Thermal Saint-Éloy à Amnéville a été lancée ce lundi 24 mars. Après trois mois de travaux, la cure reprend du service avec des nouveautés.

© David Duchon-Doris - Pôle Thermal d’Amnéville.
© David Duchon-Doris - Pôle Thermal d’Amnéville.

Après avoir accueilli plus de 12 100 curistes en 2024, le Centre Thermal Saint-Éloy d’Amnéville rouvre ses portes pour lancer sa saison 2025, dès ce lundi 24 mars. Jusqu’au 20 décembre, les curistes viendront soigner leurs rhumatismes et leurs affections des voies respiratoires. Les trois premiers mois de l’année 2025 ont été consacrés à un large programme de travaux porté par le bailleur du Pôle Thermal, la SPL Destination Amnéville Moselle. Étanchéité, électricité, traitement d’air... ont été repris pour maintenir un confort optimal des curistes. Le groupe Arenadour, exploitant du Centre Thermal, en a également profité pour créer une nouvelle zone dédiée aux soins d’illutation de boue et de douche térébenthinée dans l’espace Premium. 10 nouvelles cabines de soins de boue sont désormais disponibles (contre huit auparavant) et un nouvel enchaînement des soins est proposé. Désormais, après le soin d’illutation, une douche locale améliorée est dispensée. Cinq zones de pulvérisation d’eau thermale avec des pressions différentes et des températures variables seront diffusées sur les différentes parties du corps.

Portes ouvertes le dimanche 6 avril

Une scénarisation renforce l’effet de détente et de récupération. L’instauration de cette douche locale permet également une amélioration des conditions de travail des auxiliaires thermales car le soin est paramétré automatiquement. Au-delà des cures conventionnées prises en charge par l’Assurance Maladie, des cures courtes sont possibles. Parmi elles, la nouveauté de cette année : la cure «jambes toniques». Cette mini-cure est créée grâce à l’introduction d’un tout nouveau parcours de soins dédié aux troubles circulatoires. Pour stimuler la circulation veineuse et pour drainer, dégonfler, assouplir et diminuer la douleur au niveau des jambes, la personne pourra suivre quatre soins quotidiens à l’eau rafraîchie : couloir de marche, aérobain, pulvérisation des membres inférieurs, bain carbo-gazeux... Ce programme court est disponible toute la saison thermale au tarif de 256 € les trois jours, incluant une consultation médicale préalable (tarif préférentiel de 195 €/trois jours pour toute réservation effectuée avant le 31 mai 2025). Pour découvrir toutes ces nouveautés, le Centre Thermal Saint-Éloy d’Amnéville organise une journée portes-ouvertes accessible à tous le dimanche 6 avril de 9 h à 17 h. Au programme : visite guidée de l’établissement, ateliers pratiques, rencontre avec les experts… Il sera également possible de réserver sa cure thermale sur place.

«Le Centre Thermal Saint-Éloy reste la première destination thermale du Grand Est, avec 40 % de curistes actifs et plus de 90 % des curistes qui résident à proximité de la station.»