Culture
Le Centre Pompidou-Metz a accueilli plus de 3 00 000 visiteurs en 2024
En 2024, le Centre Pompidou-Metz a connu une hausse de 2,3 % du nombre de ses visiteurs par rapport à l’année précédente. Durant cette même année, le site mosellan a également accueilli son 5 millionième visiteur.
L’année 2024 a été marquée par trois indicateurs forts. Premièrement, l’âge moyen des visiteurs est passé sous le seuil des 36 ans en 2024. Il s’agit d’une amélioration significative comparée à 46 ans en 2019. Deuxièmement, la part des publics non-cadres est stable à 40 %, confirmant ainsi sa capacité à attirer un public large à travers ses dispositifs de médiation innovants. Le troisième indicateur est le rayonnement international. Les visiteurs étrangers, notamment en provenance d’Allemagne, du Luxembourg, de Belgique, des Pays-Bas et de Suisse, sont revenus en force, illustrant le rôle du Centre Pompidou-Metz comme acteur culturel majeur de la Région Grand Est vers le nord de l’Europe.
En 2024, plus précisément, le musée mosellan a accueilli 308 438 visiteurs. Ouverte le 31 décembre 2023, l’exposition «Quand l’art rencontre la psychanalyse» a été présentée jusqu’au 27 mai dernier. Elle a pu accueillir plus de 94 000 visiteurs. «La richesse et la diversité de l’offre en spectacle vivant, illustrées par des figures majeures telles que Boris Charmatz, Anne Teresa De Keersmaeker, ou encore Vinii Revlon, ont joué un rôle clé dans l’attraction et la fidélisation des publics», indique le site mosellan dans son communiqué de presse.