Congrès

Le centre Metz Congrès Robert Schuman a accueilli le Congrès annuel d’ANDEV

Du 20 au 22 octobre 2021, le congrès annuel de l'Association Nationale des Directeurs et des Cadres de l'Éducation des Villes et des Collectivités Territoriales (l’ANDEV) s’est tenu au Centre Metz Congrès Robert Schuman.

(c) L'ANDEV.
(c) L'ANDEV.

Dans le cadre de ses missions de renforcement de la destination d'affaires, le bureau des congrès de l'Eurométropole de Metz a accompagné les organisateurs de ce congrès annuel en leur proposant un programme sur mesure en termes de modulation d'espace, de logistique et d’accueil.

«Après un début de mandat 2020-2026 marqué par la crise sanitaire, le 29e congrès de l’ANDEV à Metz entend valoriser les capacités d’adaptation de nos organisations et du service public territorial face aux enjeux de la transition écologique et sociale», a déclaré Rozenn Merrien, présidente de l’ANDEV. La thématique choisie était : «L'éducation et le développement durable, engager et soutenir l'indispensable transition dans les territoires». À cette occasion, quelque 350 participants venus de toute la France étaient présents afin de valoriser les capacités d'adaptation du service public territorial.

L'ANDEV est une association de spécialistes de l'éducation qui accompagne les professionnels dans leurs missions. À ce titre, elle multiplie les initiatives pour stimuler les débats et favoriser le développement de stratégies collectives.