Santé

Le Centre hospitalier de Verdun Saint-Mihiel signe la Charte Égalité professionnelle

À l’image des établissements du GHT Cœur Grand Est, le Centre hospitalier de Verdun Saint-Mihiel s'engage en faveur de l'égalité professionnelle avec la signature de la Charte Égalité Professionnelle en partenariat avec l'association Donner des ELLES à la santé.

© Le CH de Verdun Saint-Mihiel.
© Le CH de Verdun Saint-Mihiel.

La Charte a été signée, le lundi 13 novembre 2023, par Jérôme Goeminne, directeur général du GHT, Dr Marie France Olieric, présidente de Donner des ELLES à la santé, Dr Jean-Pascal Collinot, président de la CMG du GHT et Rémy Chapiron, coordonnateur pédagogique des instituts de formation du GHT. Étaient présents lors de la signature, un groupe de travail Égalité Professionnelle du GHT et des représentants des étudiants en santé des établissements.

Un plan d’action est mis en place dans le cadre de la Charte Égalité Professionnelle

Le Groupement hospitalier de territoire (GHT) Cœur Grand Est, par le biais de son engagement, réaffirme ses valeurs et sa détermination d'agir en faveur de l'égalité professionnelle et de lutte contre toute forme de discrimination. Pour le GHT Cœur Grand Est, 2023 a été une année particulièrement fructueuse en matière d’actions lancées en faveur de l’égalité professionnelle. Ces actions ont pour objectif, d’une part, de sensibiliser la communauté hospitalière au sujet et d’autre part de faire un bilan de la situation dans ses établissements. Dans ce sens, une enquête sur les discriminations sexistes est en cours de diffusion dans l’ensemble des structures du GHT Cœur Grand Est.