Éducation

Le centre de formation Aflor Actimum ouvre ses portes à Bar-le-Duc

Alors que les travaux d’aménagements du centre de formation Aflor Actimum avancent à grands pas, les inscriptions ont déjà commencé pour la rentrée qui est prévue le 4 octobre prochain.

Aflor Actimum propose une formation 100 % en alternance sous forme d’apprentissage ou de professionnalisation. Le centre Aflor est ouvert aux bacheliers et aux titulaires d’un bac +5. Les futurs étudiants peuvent ainsi choisir entre quatre filières : comptabilité, informatique, ressources humaines et commerce. Le nouvel établissement est composé d’une salle informatique et trois salles de formation. Certes, le choix de s’installer à Bar-le-Duc n’était pas un hasard mais plutôt un choix bien réfléchi après la réalisation d’une étude de marché. Étant donné que le territoire propose peu de formations et  la majorité des bacheliers sont orientés à Nancy ou à Reims afin de poursuivre leurs études, l’implantation d’Aflor Actimum ouvre en effet de réelles perspectives aux jeunes barisiens.

Pour assurer une meilleure qualité de formation, le centre a fait appel à 32 enseignants pour un effectif d’étudiants réduit à 15 personnes. De plus, le fait de combiner la théorie au centre pendant deux jours et la pratique pour le reste du temps à travers les stages en entreprises, semble bien porter ses fruits en termes de résultats avec un taux de réussite aux examens de 97 % et un taux de transformation de 80 %, contre 65 % sur le plan national.