Le centre d’affaires Office Station inauguré à Metz
Metz a un nouveau centre d’affaires. Nom de code : Office Station. Situé aux deux derniers étages de l’immeuble Quai 86 dans le quartier de l’Amphithéâtre, il est piloté par Grégory Bigel, propriétaire des entreprises immobilières Arthur Loyd Lorraine et Imoclaire.
850 m². 32 bureaux. Trois salles de réunion. Un espace coworking équipé de mobilier professionnel. Le tout aux deux derniers étages de l’immeuble Quai 86 dans le quartier de l’Amphithéâtre à Metz. Office Station, le nouveau centre d’affaires piloté par Grégory Bigel (acteur reconnu de l’immobilier dans la région à la tête d’Arthur Loyd et d’Imoclaire) vient d’être inauguré le 18 septembre dernier. Une centaine de personnes étaient présentes dont notamment : Jean-Claude et Arnaud Pingat, du bureau d’études en ingénierie BEA, qui sont les associés de Grégory Bigel sur la partie immobilière, et qui installeront bientôt leur entreprise dans les bureaux aux 4e et 5e étages du bâtiment où se situe Office Station, Demathieu Bard, le promoteur du projet, la banque Palatine qui a financé l’immobilier, la BPALC (Banque populaire Alsace Lorraine Champagne) qui a financé Office Station, Jean-Marie Nicolas, adjoint de quartier Nouvelle Ville et relation aux entreprises, a également fait le déplacement, ainsi que les futurs voisins, Metz Métropole, qui vont bientôt emménager dans le bâtiment d’à côté.
Concept novateur
Les visites des deux étages d’Office Station se sont succédé pendant plus d’une heure. Les invités, divisés en petits groupes, ont été guidés par les équipes d’Office Station mais aussi d’Arthur Loyd Lorraine et Imoclaire. «Les visiteurs se sont montrés curieux et séduits par ce concept novateur de location de bureaux en «tout inclus» pour des durées à la carte (d’une heure à plus d’un an), qui vient compléter l’offre classique des baux commerciaux en 3/6/9 ans qui s’adresse habituellement aux entreprises», assure Grégory Bigel. Office Station s’affiche comme un concept novateur créé pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises, qui recherchent plus de souplesse et de flexibilité. «Cette tendance était déjà émergente avant la crise sanitaire, elle se développe d’autant plus aujourd’hui. Chez Office Station, les offres de location sont «all inclusive» : mobilier, internet haut débit, téléphone, ménage, électricité… Jusqu’aux photocopies ! Aucun investissement à prévoir, tout est là pour commencer à travailler dès le premier jour. Les offres de location sont également flexibles et adaptables à tous les besoins : on peut louer un bureau, une salle de réunion ou une place dans l’espace coworking à l’heure, à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année !» Le centre d’affaires du monde d’après est né…
Emmanuel VARRIER