Le centre culturel du Quadrilatère fait peau neuve
La première tranche des travaux de rénovation du Quadrilatère à Beauvais s’achèvera courant 2020.
La municipalité a lancé le projet de restructuration de l’édifice en 2018, sous la houlette de la Direction Régionale des Affaires culturelles (DRAC). Un peu plus d’une année après le démarrage du chantier, la première phase devrait être finalisée durant le premier trimestre de l’année prochaine. Cette dernière concerne notamment le renouvellement du système de désenfumage, la réhabilitation des toits et le remplacement des menuiseries en aluminium.
La Maire de Beauvais, Caroline Cayeux, dévoilait par ailleurs ses ambitions pour l’établissement. Ouvert au public, le centre culturel devrait figurer sur la liste des endroits historiques et touristiques de la ville. Pour ce faire, le bâtiment sera complètement transformé de l’extérieur à l’intérieur. Plusieurs modifications seront alors réalisées et notamment; l’aménagement d’un café-boutique, de vestiaires, de deux ateliers pédagogiques ainsi que la réorganisation des locaux de travail, de la muséographie et de la scénographie.
Le total des travaux coûtera la bagatelle 7 142 000 euros, tandis que la livraison finale de la bâtisse est prévue pour l’année 2024.