Commerce
Le centre commercial Aushopping de Sémécourt continue sa mue
Nhood France, gestionnaire du centre commercial Aushopping de Sémécourt annonce que les travaux de rénovation de la verrière de la galerie de ce centre commercial, débutés fin 2021, devraient se terminer en octobre prochain. Le point de départ d’une rénovation plus globale à partir de 2023. Le tout dans une démarche à impact environnemental positif.
Une nouvelle verrière en octobre prochain et un projet de rénovation de la galerie marchande annoncé pour 2023 ! Nhood France, opérateur immobilier spécialisé dans la régénération immobilière urbaine et gestionnaire du centre commercial d’Aushopping de Sémécourt, vient d’annoncer la fin des travaux de rénovation de la verrière du complexe en octobre prochain. Objectif affiché : faire entrer le centre commercial de Sémécourt dans une démarche à impact environnemental positif.
Rénovation globale en 2023
Actuellement disposées en demi-lune les six verrières actuelles sont remplacées par des verrières mono pente sur une nouvelle charpente métallique. Leur nouvelle orientation au Nord laissera passer une lumière naturelle dans la galerie marchande et filtrera la chaleur due à un ensoleillement trop direct. À cela, s’ajoute un vitrage à contrôle solaire côté sud avec des brises soleil. La surface sera réduite de 1 668 m2 à 1 468 m2.
«Après une phase de conception de projet débutée en 2018 - qui aura duré deux ans - nous sommes ravis d’avoir pu lancer les travaux en fin d’année dernière. La transformation de la verrière marque la première étape d’un projet de rénovation plus global de la galerie marchande, qui devrait être mis en œuvre courant 2023», explique Christophe Moya, responsable technique immobilier chez Nhood France.