Formation-Agriculture

Le centre ALPA-IS4A lance deux nouvelles formations à Haroué

Spécialisé dans les métiers de l’agriculture et du commerce, le centre ALPA-ISA4A d’Haroué annonce le lancement, en apprentissage dès cette rentrée, de deux nouveaux bachelors.

Dès cette rentrée, le centre ALPA-ISA4A d’Haroué lance deux nouveaux bachelors en apprentissage. © Alpa.
Dès cette rentrée, le centre ALPA-ISA4A d’Haroué lance deux nouveaux bachelors en apprentissage. © Alpa.

Tenter de lutter contre les difficultés de recrutement dans le secteur agricole ! À partir de cette rentrée le centre AlPA-ISA4A d’Haroué, piloté par l’Association lorraine pour la promotion en agriculture, lance deux nouvelles formations de niveau 6 : un bachelor responsable du développement commercial et un autre de responsable du développement multi-performance de l’entreprise agricole.

Accessible en apprentissage

«Les besoins sont particulièrement marqués dans les secteurs agricole, du commerce en produits alimentaires ou encore dans l’agrofourniture dont les métiers sont aujourd’hui inscrits dans la liste des «métiers en tension» en raison de fortes difficultés de recrutement. Dans plus de sept cas sur dix, les employeurs sont confrontés à une pénurie de candidats», assure l’établissement. Ces deux nouvelles formations devraient permettent de palier, un peu, le problème récurrent.