Le caviste dijonnais Caves Carrière ouvre un restaurant à Paris

"Caves Carrières", l’entreprise dijonnaise spécialisée dans le commerce du vin, vient d’ouvrir un restaurant dans le 8e arrondissement de Paris. Baptisé "La Riotte", le bistrot est installé sur la rue de Castellane, dans le quartier de la Madeleine.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Depuis son ouverture, le 11 décembre dernier, le restaurant parisien propose à ses clients une expérience gustative unique tout en alliant passion du vin et gastronomie. Cet espace chaleureux et convivial est imaginé par Loïc Chalier. Il est doté d’une capacité d’accueil de 80 couverts à l’intérieur et d’une cinquantaine de places supplémentaires en terrasse. Le bistrot propose une carte signée Yohan Chapuis, le chef étoilé du restaurant gastronomique Tournus. En effet, les clients pourront savourer des plats de la cuisine bistrots classiques, mais aussi une diversité de spécialités bourguignonnes, dont le pâté croûte, des escargots, de la quenelle de brochet aux écrevisses et bien d’autres. Ils pourront également égayer leurs papilles avec une sélection exceptionnelle de 200 références de vins opérées par Caves Carrières.

Pour une expérience plus personnalisée, les amateurs de vins ont la possibilité de s’abonner à un club leur donnant accès à plus de 600 références de vins des Caves Carrières. En ce sens, ils pourront commander leurs bouteilles favorites en ligne avant de se rendre au restaurant.

À noter que La Riotte est ouverte en continu sept jours sur sept.