Le canal Seine-Nord cherche des propriétaires de terrains

Afin de planter quelques 65 hectares d’arbres, la société du Canal Seine-Nord lance un appel à candidatures à destination des propriétaires de terrains. Ces derniers bénéficieront de divers avantages, mais devront d’abord répondre à plusieurs critères de sélection.

Cette action consiste à chercher l’espace le plus approprié pour planter 65 hectares d’arbres dans un rayon de 10 km.
Cette action consiste à chercher l’espace le plus approprié pour planter 65 hectares d’arbres dans un rayon de 10 km.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 14 février prochain pour déposer leur candidature. Cette action consiste à chercher l’espace le plus approprié pour planter 65 hectares d’arbres dans un rayon de 10 kilomètres. La part budgétaire consacrée à ce projet s’élève, par ailleurs, à 700 000 d’euros. Les terrains sélectionnés doivent, pour leur part, être installés près du futur canal et avoir une superficie d’au moins un hectare.

Naissance d’un partenariat gagnant-gagnant 

Après la sélection, un financement total de la plantation sera mis à la disposition des détenteurs des terrains choisis. Ces derniers s’engageront, en contrepartie, à gérer l’espace pendant une durée de 15 ans. Á travers ce projet, la société du Canal Seine-Nord  atteste de son engagement en faveur des enjeux environnementaux et sociaux, auxquels elle est sensée satisfaire. Le Canal Seine-Nord Europe, dont la longueur s’élève à 107 kms, permettra de relier l’Oise au canal Dunkerque-Escaut.