Le Calais Business Club met le cap sur l’optimisme

La Cap Cup, manifestation phare de l'année dans le Calaisis, se déroulera le samedi 28 juin à Calais, place d’Armes. Animations, jeux, beach-volley, raid entreprises et, cerise sur le gâteau, une vague de body-surf grandeur nature… Sans oublier le «Permis sport emploi», en association avec Face Calaisis, qui permettra à des jeunes de reprendre le chemin du travail en toute confiance.

« A gauche, Pierre-Yves Chatelin, navigateur calaisien et Rémi Empisse, président du Calais Business Club ».
« A gauche, Pierre-Yves Chatelin, navigateur calaisien et Rémi Empisse, président du Calais Business Club ».

 

CAPresse 2014

A gauche, Pierre-Yves Chatelin, navigateur calaisien, et Rémi Empisse, président du Calais Business Club.

 

Une grande partie du programme a été dévoilé lors d’une soirée sur un navire de P&O. Le navigateur Pierre-Yves Châtelain sera présent pour partager sa passion de la voile et les valeurs auxquelles il croit. Le CBC sponsorise cette année le navigateur qui prendra le départ de la Route du rhum le 2 novembre prochain. Des studios ont été réservés à Saint-Malo pour venir soutenir le Calaisien. Plus de 2 millions de spectateurs sont attendus ce jour-là. Pour cette quatrième édition de la Cap Cup, les dirigeants du Calais Business Club (CBC) ont décidé de porter haut les couleurs de l’enthousiasme. Pierre Carèje, concepteur de l’identité visuelle de l’événement, n’hésite pas à composer avec le rouge orangé, le jaune, le vert, tout en surfant sur la vague bleue de l’optimisme. Le CBC réussit à créer l’émulation dans son sillage. La volonté de la petite centaine de chefs d’entreprise est en effet de mettre en relief et en synergie les compétences de chacun et de montrer que, malgré la sinistrose ambiante, l’addition des talents peut booster un territoire. Reste à convaincre quelques acteurs publics à s’investir financièrement dans ce challenge afin de boucler un budget serré