Compétitivité
Le C2IME avec Saint-Gobain PAM
Histoire de soutenir et renforcer la compétitivité de Saint-Gobain PAM, l’industriel lorrain vient de signer une convention de partenariat avec le C2IME le 18 novembre. Cette convention entre dans le cadre de l’accord «Initiatives Industries Grand Est» porté par l’exécutif régional.
Soutenir la dynamique de l’activité de Saint-Gobain PAM, renforcer sa compétitivité et anticiper l’évolution des marchés, du contexte concurrentiel et des technologies ! Objectifs affichés de la convention signée par le C2IME (Commissariat d’investissement à l’innovation et à la mobilisation économique), présidé par Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand Est en charge de l’emploi et de la formation professionnelle et Saint-Gobain PAM, dirigé par Jérôme Lionnet le 18 novembre dernier à l’occasion de l’assemblée générale du C2IME dans les locaux mussipontains du groupe lorrain.
Trois engagements
Cette convention signée dans le cadre de l’accord «Initiative industries Grand Est», s’appuie sur trois engagements. Renforcer le management «pour poursuivre la mobilisation au plan interne, faire vivre les intelligences collectives nécessaires au développement de l’esprit d’entreprise en conciliant les exigences de l’industrie lourde avec l’agilité et la souplesse exigées par les clients.» Conduire les évolutions des compétences métiers «pour concilier la transmission des métiers historiques depuis plus de 160 ans par Saint-Gobain PAM avec l’intégration de compétences nouvelles inhérentes aux innovations technologiques.» Soutenir Saint-Gobain PAM dans son positionnement d’expert en transmission de savoirs et de savoir-faire «afin de garantir en continu la pérennité des compétences requises pour tous ses salariés, maîtriser les processus d’intégration des nouvelles recrues ; sécuriser les évolutions professionnelles.» Il n’y a plus qu’à...