Le Business Golf Club promet des moments de détente pour les chefs d’entreprise

Les clubs d’entreprises sont en vogue depuis quelques mois. Le dernier qui vient d’être créé sur l’arrondissement de Douai présente l’originalité de permettre à ses adhérents de partager passion pour le golf et business. La réunion constitutive avait lieu le 12 octobre au golf de Sin-le-Noble.

Les membres du club ont participé à leur première rencontre au golf bois de Retz de Sin-le-Noble
Les membres du club ont participé à leur première rencontre au golf bois de Retz de Sin-le-Noble
D.R.

Les membres du club ont participé à leur première rencontre au Golf du Bois-des-Retz de Sin-le-Noble.

C’est à l’initiative de trois golfeurs, membres du réseau d’affaires Relvicom − Dominique Dubois, expert-comptable, Philippe Quaetaers, assureur, et Daniel Lenglen, animateur du réseau d’affaires sur l’Artois et le Douaisis −, qu’un nouveau club d’entreprises vient de voir le jour. «Le Business Golf Club a pour but d’allier travail et plaisir, tout en donnant un coup de pouce au golf de Sin-le-Noble», présente Olivier Trochu, son président. Le coup de pouce au Golf du Bois-des-Retz se traduit par un coup de projecteur sur un établissement qui n’est pas très connu malgré la qualité des prestations qu’il propose.
Association loi 1901 à but non lucratif, le Business Golf club (BGC) compte une vingtaine de membres, tous ayant des activités différentes (gérants de PME/PMI ou de petites entreprises artisanales). Parmi eux, une bonne moitié est passionnée de golf, les autres sont prêts à s’essayer à la pratique de ce sport.
Il ne faut pas penser qu’il s’agit d’un énième club, qui vient de s’ajouter à une liste déjà assez conséquente à l’échelle de la région : «Nous savons que c’est la crise et que les temps sont difficiles pour tous. Nous souhaitons avant tout créer une nouvelle dynamique et échanger d’une manière différente. »

Réunions mensuelles. Une fois par mois, les adhérents sont donc invités à se retrouver au golf pour parfaite leur style pour les meilleurs ou continuer l’initiation pour les autres. «Nous envisageons également de mettre en place des opérations de plus grosse envergure. La première aura lieu le 7 juin 2013″ , précise Olivier Trochu.
Le golf étant un outil de mise en relation, lors des réunions les membres en profiteront pour parler business et, pourquoi pas, trouver de nouveaux marchés, le tout dans une ambiance conviviale. Le club se veut également lieu de partage d’expériences et de compétences.
Le 12 octobre, la première réunion du club (en quelque sorte l’assemblée générale constitutive) s’est déroulée dans le cadre d’un tournoi. Elle a réuni une quarantaine de personnes (vingt adhérents venus avec un client ou un fournisseur). «A chacune de nos rencontres, les adhérents doivent venir avec un client ou un fournisseur afin de développer de nouvelles rencontres», poursuit le président.

Devenir adhérent. Pour rejoindre le club de ces passionnés de golf, il faut être coopté par un adhérent. «Le dossier de candidature du potentiel nouveau membre est soumis au bureau qui doit donner son accord», explique le président.
En procédant ainsi, le bureau souhaite conserver une certaine qualité dans ses recrutements et éviter que des concurrents directs puissent se retrouver au sein de la même association.

Pour obtenir d’autres renseignements et des informations sur le nouveau club, Olivier Trochu, président (au 06 72 33 37 77), et Jean-Luc Bernard, secrétaire (au 06 26 75 45 71), se tiennent à votre disposition.