Conjoncture

Le Business Act Grand Est entend accélérer la relance

Lancé il y a un an, le Business Act Grand Est, «Plan Marshall» de la région et de l’État, pour soutenir l’écosystème économique dans l’après-crise, entend accélérer pour accompagner la relance. Une série de masterclass vient d’être organisée la semaine dernière et de grands rendez-vous économiques sont annoncés pour la fin d’année.

© : Région Grand Est Adopté il y a tout juste un an par l’exécutif régional, le Business Act Grand Est entend aujourd’hui accélérer la relance.
© : Région Grand Est Adopté il y a tout juste un an par l’exécutif régional, le Business Act Grand Est entend aujourd’hui accélérer la relance.

Accélérer la relance ! C’est aujourd’hui le mot d’ordre affiché de la région et de l’État via le Business Act Grand Est. Lancé il y a un an au lendemain de l’épisode 1 de la crise sanitaire, ce «Plan Marshall» monte aujourd’hui en puissance. La semaine dernière, cinq masterclass ont été organisées, histoire de prendre de la hauteur et d’actualiser les actions du Business Act autour des quatre défis majeurs aujourd’hui à relever : l’écologie, le numérique, l’industrie 5.0, la santé. 

Rendez-vous Éco en fin d’année

Saisir toutes les opportunités de la reprise économique. Conjuguer ressources naturelles et valeurs économiques. Accélérer les transformations digitales. Bâtir la santé de demain. Tirer profit du nouveau choc de l’industrie. L’ensemble de ses réflexions ont été menées à l’occasion de ces masterclass (organisées en ligne). Experts et grands témoins ont mis en perspectives les différentes actions engagées et surtout proposé les pistes pour l’avenir. «L’objectif est de permettre de gagner le pari d’une relance maîtrisée et réussie», assure l’exécutif régional. Histoire d’accentuer cette perception d’une relance maîtrisée, les différents pilotes du Business Act dans le Grand Est annoncent la tenue pour la fin de l’année «de grands rendez-vous économiques pour rassembler les acteurs engagés dans la relance régionale et valoriser les projets et les entreprises qui contribuent à l’attractivité du territoire.» Une relance palpable et visible, c’est toujours beaucoup plus parlant...