Le bureau de poste d'Amiens Coeur de Ville est rouvert

La Poste avait fermé son bureau historique du centre-ville d'Amiens le 22 avril 2024 pour débuter ses travaux de réaménagement. Un an plus tard, le bureau entièrement modernisé rouvre ses portes au public.

Le directeur de secteur des bureaux de poste, Josélito Boyard, mettait encore avec le personnel en fin de semaine dernière, les dernières touches à l'aménagement du bureau rénové, ici la cabine d'essage "boîte aux lettres" de l'espace e-commerce.
Le directeur de secteur des bureaux de poste, Josélito Boyard, mettait encore avec le personnel en fin de semaine dernière, les dernières touches à l'aménagement du bureau rénové, ici la cabine d'essage "boîte aux lettres" de l'espace e-commerce.

Lundi 28 avril à partir de 14h : le bureau de poste Amiens Coeur de Ville accueille à nouveau ses clients au 7 rue des Vergeaux après un an de travaux. Durant cette année de fermeture, La Poste avait assuré la continuité de ses services dans un espace temporaire à l'arrière du bâtiment, côté place Léon-Debouverie. Le groupe a investit un million d'euros dans ce nouvel espace de 900 m2 au total, dont 180 m2 dédiés à l'accueil et l'espace commercial.

«La rénovation de ce bureau de poste intervient dans le cadre de la politique de modernisation des bureaux de poste sur l'ensemble du territoire, souligne le directeur Josélito Boyard. La transformation permet d'améliorer l'accueil, l'expérience et la satisfaction des clients, avec une offre de services toujours plus personnalisée et plus accessible». Des services en effet adaptés aux clients et à leurs modes de vie, «parce que les modes de consommation ont évolué, confirme le directeur. Les clients sont accueillis dès leur entrée à La Poste, ils bénéficient de conseils sur-mesure et sont accompagnés en fonction de leurs besoins vers les différents espaces dédiés».

Quatre à sept personnes sont en permanence dévouées à l'accueil du client sur les 28 membres du personnel du bureau. La capacité d'accueil sera d'ailleurs plus importante que les 700 clients qui franchissaient la porte chaque jour auparavant, la fréquentation était même descendue à un peu plus de 600 dans les bureaux temporaires durant les travaux. Dans ces nouveaux bureaux entièrement modernisés, le public a donc accès à tous les services de La Poste dans l'espace commercial, avec des bornes tactiles, une grande table pour le dépôt et la réception des colis, un distributeur de timbres, tous les produits en libre-service.

Autres accueils agrandis et repensés pour améliorer le confort des clients : l'espace conseil bancaire et l'espace conseil pour les professionnels. À ceux-ci s'ajoute l'espace e-commerce, «pour les adeptes du e-commerce, notamment les jeunes», souligne Josélito Boyard. L'espace est symbolisé par la cabine d'essayage «boîte aux lettres», objet emblématique et iconique de La Poste. Cet espace pratique et confortable permet aux clients de déballer, tester et essayer les articles commandés en ligne. Un gain de temps et une solution pratique puisque les clients pourront, une fois leurs achats réceptionnés au bureau de poste, les essayer sur place grâce à la cabine d’essayage mise à disposition, également accessible aux personnes à mobilité réduite. Si les articles ne conviennent pas aux clients, ils pourront les retourner immédiatement, sans avoir à effectuer l'aller-retour entre leur domicile et le bureau de poste».

Le bureau de Poste est donc rouvert depuis ce lundi 28 avril, le seul de la ville à proposer ces amplitudes horaires de 9h/18h du lundi au vendredi, 9h/12h le samedi.