Le brame du cerf : un rendez-vous incontournable des amateurs de nature
Pour découvrir le comportement des cerfs, le parc de Sainte-Croix propose à ses visiteurs des animations matinales et en soirée, et ce, jusqu’au dimanche 11 octobre prochain.
Selon le magazine « Le Chasseur Français », le parc animalier est classé parmi les 10 meilleurs sites d’observation du brame. L’établissement est également considéré comme le 1er Parc de faune européenne en France, avec 330 000 visiteurs annuel. Depuis le samedi 19 septembre, le parc propose des formules spéciales pour permettre aux visiteurs d’observer le brame du cerf. Ce dernier est un phénomène parfois difficile à observer, mais le parc mosellan offre un point de vue quasi unique pour le quart Nord-Est.
Dès 6 h du matin, le parc animalier accueillera les visiteurs qui seront accompagnés par des guides nature. Le public profitera ensuite d’un petit-déjeuner. Pour ceux qui ne sont pas matinaux, la structure a prévu des soirées de brame, de 18 h à 20 h. Les visiteurs pourront profiter de la présence d’un guide et d’un dîner. Pour les amoureux de la photographie animalière, ça sera l’occasion de faire des clichés uniques.