Le 8e campus de Rocket School prend ses quartiers au Havre
Fondée en novembre 2018 par Cyril Pierre de Geyer, Rocket School ouvre son 8e campus au Havre. L’établissement accueillera sa première promotion à partir du 12 décembre prochain.
Financée par Pôle emploi, Rocket School est spécialisée dans la formation aux métiers de l’acquisition clients. Déjà présente à Paris, Lyon, Marseille, Roubaix, Nantes et Bordeaux, l’établissement installe son nouveau campus au Havre, au sein de la Cité numérique.
Porté par la French Tech du Havre, le 8e campus accueillera ses premiers apprentis, dès décembre prochain. Ces derniers ont été sélectionnés en fonction de leur motivation et leur personnalité, via un algorithme anti-chômage et sans répondre à une condition de diplôme.
En rejoignant le programme, ils vont pouvoir bénéficier d’une formation à la vente et au marketing digitale, assurée en deux temps. Après trois mois de formation avancée (bootcamp), une alternance de 12 à 24 mois est proposée pour se familiariser avec le monde professionnel.
Cette nouvelle implantation permettra de répondre à la forte demande de recrutement. Rappelons que pour l’année prochaine, 1 280 postes en commerce sont à pourvoir dans la région.
1 200 entreprises partenaires en France
Forte de plus de 1 200 entreprises partenaires à travers l’Hexagone, Rocket School forme des élèves entre 20 et 50 ans à la manière Montessori, un mode d’apprentissage axé sur la pratique des notions théoriques.
Au niveau national, 96% des étudiants ont décroché un emploi. À l’issue du bootcamp, les apprenants acquièrent toutes les compétences nécessaires pour occuper des postes à responsabilité en entreprise, et ce, dans un temps record.