« Le 1901 » est désormais ambassadeur de la « Route 71 »

« Le 1901 » est désormais ambassadeur de la « Route 71 »

Implanté à Crèches-sur-Saône, le bar restaurant « Le 1901 » détient désormais le titre d’ambassadeur de la « Route 71 ».

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un plan de soutien de 50 millions d’euros voté par le département de Saône et Loire. Celui-ci inclut notamment une enveloppe de 8 millions d’euros destinée aux professionnels du tourisme comme les gites, les chambres d’hôte, les bars, les restaurants et les hôtels afin de promouvoir l’application « Route 71 ».

Des kits de promotion

Les gérants de l’établissement, Jean-Claude Hilarion et Valérie Wenger, ont reçu un kit de promotion de la part du Président André Accary et de la vice-présidente chargée du tourisme, Elisabeth Roblot. Ce dernier a pour objectif de les aider à faire valoir le département en tant que destination touristique de qualité. Le kit est composé de sets de table Route 71, d’un polo, d’un tablier et d’une plaque qui sera placée à l’entrée de la structure. En contrepartie, cette dernière obtiendra une somme de 3 000 euros sous forme d’aide financière.

Par ailleurs, l’enseigne est ainsi le premier bénéficiaire du plan d’aide départemental. A présent, plusieurs centaines de demandes ont été reçues par le département. Ajoutons que les hôtels et les campings qui s’engageront dans cette démarche recevront, pour leur part, 5 000 euros en plus de 100 euros par chambre ou 50 euros par emplacement.

Aicha BAGHDAD