Laurence Lemaire prend la direction du pôle Insertion des BRSA dans l’emploi chez Moselle Attractivité
Moselle Attractivité vient de dévoiler le nom de la directrice de son nouveau pôle Insertion des bénéficiaires du RSA dans l’emploi : Laurence Lemaire. Un challenge social et économique.
Directrice du nouveau pôle Insertion des bénéficiaires du RSA dans l’emploi au sein de Moselle Attractivité. Ce sont les toutes nouvelles fonctions de Laurence Lemaire. A travers ce nouveau poste, la jeune femme va pouvoir se consacrer pleinement à l’insertion des publics les plus fragiles tout en alliant son appétence pour le développement et la croissance des entreprises et le souci de l’humain. Elle s’est forgée une solide expérience en la matière grâce à ses précédentes fonctions chez Adecco, à l’UIMM où elle a piloté entre autres la mise en place de la Charte automobile, à la Région Grand Est où elle a participé au développement de l’offre régionale de formation continue ou encore à l’AFPA où elle a initié et encadré des actions emploi-formation en lien avec les besoins des entreprises industrielles du Grand Est.
Nouveau défi
« L’intégration de cette nouvelle mission au sein de Moselle Attractivité, pilotée en lien avec le Département, Pôle Emploi et l’Etat, revêt à la fois une dimension d’insertion et de développement économique pour le tissu de nos entreprises » confie-t-on chez Moselle Attractivité. Laurence Lemaire et son équipe, composée de 8 développeurs de l’emploi, devront donc trouver des leviers pour rapprocher d’un côté les bénéficiaires du RSA en recherche d’emploi et de l’autre, les besoins en main d’œuvre des entreprises. Par son intervention auprès des bénéficiaires du RSA et des entreprises locales, Laurence Lemaire participera directement à la nouvelle vision de l’Agence d’attractivité mosellane qu’est de se placer comme « une source potentielle et active de recrutement auprès des entreprises. »