"L’Association Culturelle Rugloise" reprend ses ateliers
Nichée rue Notre Dame à Rugles, “L’Association Culturelle Rugloise” vient de reprendre ses ateliers. Plusieurs activités réservées aux adultes et aux petits y sont programmées.
Créée en 1995 par Patrick Verdavoine, l’association a pour but de favoriser le vivre ensemble et de promouvoir la culture afin de la rendre accessible à toute la population du territoire. Acteur d’animation, l’établissement, qui soutient également les associations locales, a cinq valeurs : qualité de service, offre, équité, partenariat et engagement.
Par ailleurs, l’association est labellisée P.A.V.A (Point d’Appui à la Vie Associative). Cette certification est octroyée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Elle a pour vocation d’accompagner les associations locales : accueil et orientation, soutien aux projets, information et formation des bénévoles et aide à la vie statuaire.
Les ateliers programmés
L’Association Culturelle de Rugles propose une diversité d’ateliers sportifs au gymnase du Bois-Arnault tels que la danse, le tai-chi et le yoga. De plus, elle organise une panoplie d’activités, dont aiguille et papotage, théâtre, chansons et cours d’espagnol au niveau de la Fenderie de Rugles. L’atelier la Marmite Partagée sera organisé à partir du 15 septembre prochain. D’autre part, l’association veille au respect des mesures sanitaires et invite les participants à appliquer les gestes barrières.
Rappelons que l’établissement est accessible les lundis, les mardis et les jeudis de 8h à 17h et les vendredis de 8h à 16h