Laon va accueillir la flamme paralympique
Après le passage de la flamme olympique, voici le relais de la flamme paralympique. Laon, ville-préfecture, sera l'unique ville traversée lundi 26 août.
Après avoir déjà accueilli avec succès la flamme olympique des Jeux de Paris 2024, l'Aisne s'apprête à accueillir cette fois la flamme paralmypique. Pour ce nouveau relais, une seule ville est désignée par département et pour l'Aisne, il s'agit de Laon, ville-préfecture. Dans ce cadre, de nombreuses animations sont prévues avant l'arrivée de la flamme en centre-ville à 17h30. Celle-ci va réaliser 4 boucles entre les quartiers de Vaux et de la gare. Le chaudron sera lui allumé sur la place Edouard Herriot à l'issue de ce parcours.
Les Départements et villes qui accueillent la flamme paralympique ont à cœur de souligner leur implication dans le développement du para sport et Laon n’est pas en reste comme le montre le nombre important de structures sportives et associatives qui ont répondu présent pour cette occasion. La Ville a notamment travaillé en collaboration avec le Comité Paralympique et Sportif Français, proposant en amont du relais deux mois du programme “club inclusif“ auquel ont participé sept clubs locaux. Ces clubs sont motivés à bloc et proposeront un large programme d’initiations et d’animations sur l’aire de design sportif spécialement installée en ville basse sur la place Edouard Herriot.
Le programme lundi 26 août, place Edouard Herriot :
De 14h à 20h : Festival de la Flamme avec animations sportives et culturelles grand public
De 17h à 17h30 : Relais de la flamme par l’association Footing sympa avec la flamme des JO d’hiver de 1992
De 17h30 à 19h : Relais de la flamme paralympique et allumage du chaudron