Lancement de R-One+, la nouvelle plateforme robotique de Robocath
Basée à Rouen, l’enseigne Robocath, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation des solutions robotiques intelligentes, destinées au traitement des maladies cardiovasculaires, vient de lancer sa nouvelle plateforme robotique R-One+.
Doté d’une commande intégrée, R-One+ est un instrument de dernière génération, destiné aux opérations d’angioplastie coronaire. Grâce à cette nouvelle solution, le cardiologue peut manipuler à distance, en salle de cathétérisme ou en salle de contrôle, tous les instruments nécessaires à la réalisation de l’opération, qui consiste à revasculariser le muscle cardiaque par l’implantation d’un ou plusieurs implants dans les artères.
Développée dans le but de protéger l’opérateur et son équipe médicale des effets néfastes dus à l’exposition aux rayons X, cette technologie robotique permet de réaliser des interventions plus précises dans des conditions de travail optimisées. Compatibles avec la plupart des dispositifs d’angioplastie coronaire, le dispositif est appliqué aujourd’hui en Chine, en Europe et en Afrique. Certifié marquage CE en 2019, R-One+ a démontré son efficacité avec un taux de succès technique à 95%.
Leader de la robotique vasculaire
Créé en 2009 par le docteur Philippe Bencteux, Robocath compte plus de 70 collaborateurs. L’enseigne développe des technologies intelligentes dédiées au traitement des maladies cardio-vasculaire. Avec ces solutions innovantes et connectées, la structure vise à augmenter et à sécuriser les interventions médicales et ambitionne de devenir leader mondial de la robotique vasculaire.