La zone des Gravières en pleine mutation

© : Eticia
La redynamisation engagée par le foncière Etixia sur la zone des Gravières devrait lui permettre de devenir la nouvelle porte de la zone Actisud de l’agglomération messine.
© : Eticia La redynamisation engagée par le foncière Etixia sur la zone des Gravières devrait lui permettre de devenir la nouvelle porte de la zone Actisud de l’agglomération messine.

La foncière immobilière Etixia vient d’annoncer l’investissement de 30 millions d’euros pour son programme de redynamisation de la zone des Gravières au cœur d’Actisud en périphérie de Metz. «C’est une nouvelle vision de la zone commerciale et d’activité de périphérie que nous en entendons développer», assure Philippe Balsenq, responsable du projet pour la foncière immobilière Etixia en parlant du programme de réaménagement de la zone des Gravières aujourd’hui engagé. «Nous avons saisi l’opportunité de la transformation complète de l’ancienne base aérienne BA 128 sur le plateau de Frescaty, directement voisine de la zone des Gravières, pour contribuer à une réflexion globale sur tout l’aménagement de l’est de l’agglomération messine.» 30 millions d’euros au total seront investis. La première phase (4 millions d’euros de travaux) est en cours de livraison et les nouveaux commerces devraient ouvrir au premier trimestre 2021. Enjeux affichés : la connexion de la zone commerciale au territoire actuel et futur, la modernisation de son image et de son offre, répondre aux nouveaux enjeux de société en faisant passer ce secteur de la zone commerciale à un espace de services multifonctionnels. «Les Gravières seront la nouvelle porte d’entrée d’Actisud.» La machine est plus que lancée !