La ville de Pontarlier lance l'application Tell My City

La capitale du Haut-Doubs vient de lancer l’application Tell My City. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la transition numérique du territoire et de la démocratie participative.

Permettre aux Pontissaliens et Pontissaliennes inscrits sur Tell My City d’interagir plus rapidement et efficacement avec la ville, et faciliter la transmission de l’information à la population, tels sont les objectifs du lancement de l’application.

C’est la mairie de Pontarlier qui a mis à disposition de ses habitants Tell My City, une application qui vise l’amélioration de la qualité de vie et l’optimisation des services publics du territoire. Il s’agit d’un outil de dialogue permanent avec les riverains.

Privilégier la transition numérique mais aussi la démocratie participative

L’une des principales orientations des autorités de Pontarlier est la transition numérique. La ville s’engage alors dans une démarche de Territoire Intelligent « Smart City », l’Objectif étant d’optimiser, renouveler, moderniser et adapter les ressources, les infrastructures et les services de la ville afin de garantir sa cohésion, son efficience, sa résilience, son attractivité et sa durabilité.

En outre, c’est une application citoyenne s’inscrit dans le cadre de la démocratie participative. En effet, on peut tout signaler sur l’application et surtout, on peut suivre le traitement des requêtes envoyées.

On peut avertir d’une manière simple et intuitive, il suffit de renseigner la localisation, de spécifier ensuite la catégorie et d’ajouter enfin une photo.

A noter que c’est une application gratuite, accessible à tous et pour tous à Pontarlier, disponible sur le store et téléchargeable sur téléphones, tablettes et ordinateurs.