La ville de Beauvais embauche des médiateurs socio-culturels

La Ville de Beauvais recrute. Elle cherche deux médiateurs socio-culturels (H/F).

(c)Adobestock
(c)Adobestock

La Ville de Beauvais cherche à recruter deux médiateurs socio-culturels qui travailleront au sein des centres sociaux Argentine et Saint Lucien. Des collaborateurs qui seront en contrat à durée déterminée (CDD) et ce, dans le cadre du dispositif des adultes relais visant à renforcer le lien social et à favoriser le règlement des conflits de la vie quotidienne par le biais de la médiation.

En effet, les futurs médiateurs socio-culturels seront amenés à défendre les valeurs et principes de l’animation de la vie sociale (laïcité, mixité sociale, solidarité…), à participer à la démarche et à la réalisation du diagnostic concerté dans une logique participative en incluant les partenaires mais aussi à identifier les carences au sein du quartier en termes d’accompagnement et d’animation à destination des familles. En plus de développer le dialogue et la confiance avec les habitants, ces derniers doivent développer un comité d’usagers et consolider et développer les partenariats. La participation à la mise en place d’un réseau parentalité ainsi que l’organisation et l’animation des temps d’échange, d’expression entre les familles et les professionnels feront également partie de leurs missions.

Comment candidater ?

Toute personne intéressée, remplissant les conditions d’éligibilité au dispositif des adultes relais, diplômée dans l’animation et/ou le social, maîtrisant l’outil informatique et titulaire d’un permis B peut postuler. Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame le Maire, direction des ressources humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex jusqu’au 6 novembre 2020 ou par mail à mbourdin@beauvais.fr. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le coordinateur des centres sociaux au 03.44.79 39.45.