La ville d'Elbeuf s’attaque à la rénovation des écoles
La ville d'Elbeuf est sur le point de lancer une série de travaux estivaux aux seins des écoles ainsi que dans divers équipements publics.
Un budget communal de 419 081 euros, réclamé par les services d’État et l’Education nationale, a été totalement investi pour restaurer l’ensemble des écoles dès cet été. Il sera particulièrement destiné à des fins sécuritaires et permettra l’installation de la vidéoprotection à l’entrée des établissements scolaires. Ces derniers bénéficieront également d’installation d’un dispositif d’alerte en cas d’attentat ou d’intrusion, de chauffe-eau et d’un filtre anti-UV. En plus de la création d’espaces poubelles, le remplacement des aires de jeux, des volets et des systèmes de portes sera aussi de mise. Signalons que ces travaux sont réalisés à la demande des enseignants afin de répondre aux besoins de leurs structures et ses modalités pédagogiques ou encore pour restaurer les bâtiments vieillis de la ville.
Aménagement des équipements publics
S’agissant des équipements publics, différents sutures, notamment La Cerisaie, la Ruche, le centre social du Puchot et les châteaux du parc Saint-Cyr connaîtront différents aménagements entre autres, la création de locaux poubelle, le renouvellement des corbeilles et de portails ainsi que la mise en place de volets, de treillis soudé et de portillons. Toujours en été, la Métropole Rouen Normandie réalisera aussi des enrobés et mettra en avant la végétalisation sur les rues Michelet, Salvandy et Desmonts.