Initiatives

La ville d’Anould veut protéger ses habitants face à l’arrêt cardiaque

Située dans les Vosges, la commune d’Anould s’engage aux côtés de Lifeaz, à renforcer la lutte contre l'arrêt cardiaque.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Pour protéger ses habitants face à l’arrêt cardiaque, la ville d’Anould fait appel à Lifeaz. «Nous sommes fiers de collaborer avec la ville d’Anould pour initier un projet concret et ambitieux, en permettant aux habitants de s’impliquer activement dans la lutte contre l’arrêt cardiaque. Les gestes de premiers secours et les équipements adaptés sont essentiels pour sauver des vies, et grâce à cette initiative, la ville montre l’exemple en matière de santé publique», déclare Johann Kalchman, CEO de Lifeaz. Grâce à sa connectivité, lIfeaz assure un suivi à distance de l’ensemble de ses appareils pour garantir leur bon fonctionnement en permanence et surtout en cas d’urgence. Depuis sa création, plus de 60 vies ont déjà été sauvées, d’une petite fille de 3 ans à une dame de 96 ans.

Pour faciliter l’accès à un défibrillateur, une subvention de 10 € par mois et par habitant, représentant un tiers du coût de la location, sera proposée par la ville. Grâce à cette initiative, les habitants volontaires pourront s’équiper d’un défibrillateur fabriqué en France. Les Aulnois pourront également accéder à des outils de formation afin d’apprendre à reconnaître et à réagir face à un arrêt cardiaque de manière ludique.