Communication
La Stratégie créative : quand passion rime avec créativité
Installée à Montigny-l’Allier, La Stratégie créative est une agence de communication et de création graphique. L’entreprise, fondée par Laurent Stawski, propose un accompagnement et un suivi en communication pour les PMI et les PME souhaitant développer une stratégie de communication effective et optimisée.
Titulaire d’une licence en Communication marketing publicité, le dirigeant est un consultant en communication. Fort d’une expérience de plus de 17 ans, il a accompagné plus de 125 entreprises dans leurs projets de communication. « J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant que chargé de communication chez Astotel. Avant de créer ma première entreprise baptisée Logotek, j’ai travaillé pour le compte de plusieurs enseignes. Par la suite, j’ai décidé de quitter le monde entrepreneurial et j’ai occupé le poste de chargé de communication et de marketing chez Mythiqs. Et c’est en janvier 2019 que l’histoire de La Stratégie créative a vu le jour », raconte Laurent Stawski qui travaille seul.
"La satisfaction des clients est l’une de mes priorités"
Un accompagnement efficace
L’agence de communication met à la disposition des entreprises, souhaitant se démarquer de la concurrence, mais aussi adopter une stratégie de communication efficace, un accompagnement sur-mesure. En ce sens, elle travaille en collaboration avec ses clients afin de définir les outils de communication, les mieux adaptés à leurs besoins : Laurent Stawski analyse le marché du client et définit les objectifs, la cible et les supports permettant d’assurer une communication efficiente. En plus du conseil en communication, la structure propose une diversité de prestations allant de la conception des logos à la création des sites Internet en passant par le référencement, la gestion des réseaux sociaux, la communication dans la presse magazine, la gestion des relations presse, la signalétique et le développement des objets publicitaires.
« Je prends en charge également la réalisation de l’ensemble des supports de communication tels que les cartes de visite, les flyers, les dépliants, les plaquettes, les catalogues, les menus, les affiches et bien d’autres », explique le responsable. « La satisfaction des clients est l’une de mes priorités et c’est pour cette raison que j’accorde une grande importance à la qualité des prestations que je propose. De plus, j’essaye toujours de comprendre les besoins de mes clients afin de définir le support à utiliser selon le message à diffuser et c’est ce que me distingue des concurrents », rajoute-t-il. À l’avenir, Laurent Stawski souhaite développer davantage ses activités afin d’assurer la pérennité de son entreprise.