La stratégie climat de TotalEnergies approuvée par ses actionnaires à 88,76%
Les actionnaires de TotalEnergies réunis en assemblée générale ont voté à une majorité de 88,76% la stratégie climat du groupe, qui est sous pression des organisations environnementales et du gouvernement français pour accélérer sa...
Les actionnaires de TotalEnergies réunis en assemblée générale ont voté à une majorité de 88,76% la stratégie climat du groupe, qui est sous pression des organisations environnementales et du gouvernement français pour accélérer sa transition énergétique et sortir des énergies fossiles.
Le PDG Patrick Pouyanné a salué "un large soutien" et un "débat de qualité", autour de la stratégie climat du groupe, qui prévoit plus d'investissement dans les renouvelables et le renforcement des objectifs de réduction des émissions de CO2 de ses opérations. La résolution climatique consultative non contraignante, déposée par une coalition d’actionnaires activistes, qui lui demandait d'en faire plus sur son bilan carbone pour s'aligner sur les objectifs des accords de Paris, a été rejetée, recueillant 30,44% des suffrages exprimés.
33GA3NF