La start-up Sorius réalise une levée de fonds de 500 000 euros

Spécialisée dans le coaching cycliste, la start-up Sorius lève 500 000 euros pour développer sa plateforme d’entraînement, dédiée à l’amélioration de la performance biorythmique du cycliste, par l’intermédiaire de l’intelligence artificielle. 

© Sorius
© Sorius

Labellisée InsurTech Circle, Sorius est le fruit de plusieurs investissements réalisés par des acteurs dans le monde de la finance, de l’assurance et du sport. Avec cette première levée de fonds, la société vise à devenir une référence du coaching cycliste en ligne. Membre de la French Tech East, elle s’engage à développer le sport santé et à favoriser la mobilité douce en France et en Europe. Créée en 2020 par Niels Brouzes, cycliste et coache, l’enseigne a été lancée officiellement au printemps 2022. Alliant performance et plaisir, elle compte aujourd’hui 700 utilisateurs. Début juillet, la structure a organisé son premier afterwork à l’occasion du démarrage du Tour de France. Une trentaine de ses adhérents y ont participé.