La start-up rouennaise Delivrone collabore avec CHU Caen Normandie
le CHU Caen Normandie développe, en étroite collaboration avec la start-up rouennaise Delivrone, un projet de transport d'échantillons biologique par drone.
À l’aide d’un drone, fabriqué par Delivrone, l’établissement de santé a expérimenté, en juin dernier, deux premiers vols pour transporter des échantillons biologiques. Avec cette expérimentation, la structure vise à réduire le délai de livraison, gagner en efficacité et préserver l’environnement avec des trajets à zéro impact carbone.
Sous l’égide de la direction de la recherche et de l’innovation, l’institut territorial de biologie-santé et le centre de ressources biologiques, cette étude menée en étroite collaboration avec la société Delivrone, permettra d’évaluer la faisabilité du mode de transport par drone par rapport au transport pédestre.
Une solution innovante rapide et sécurisée
Basée à Rouen, la start-up Delivrone est spécialisée dans le transport par drone. Créée en 2021, par Pierre Lebel et Gautier Dhaussy, deux entrepreneurs originaires de Rouen, la structure propose une solution de transport de produits médicaux innovante, sécurisée et 4 fois plus rapide que les véhicules traditionnels. Avec cette solution, l’entreprise ambitionne de révolutionner la livraison de produits médicaux.
Finaliste des Trophées de l’innovation 2023 du Salon Secours Expo dans la catégorie Médecine et Soins d’Urgence, la société est épaulée par différentes structures, notamment Normandie Incubation, BPI France ou encore l’incubateur NEOMA Business School.