Énergie
La start-up messine 45-8 Energy lance la commercialisation de SurfMoG H2
Le 22 février dernier, l’entreprise innovante messine 45-8 Energy a annoncé la mise sur le marché de SurfMoG H2. Il est le fruit de son expertise et de celle de la société suisse, Solexperts.
Cette collaboration entre les deux acteurs économiques a permis la création de l’Iot le plus efficace pour monitorer l’hydrogène, de manière précise et continue pendant plusieurs mois dans le sous-sol. À l’origine, SurfMoG H2 a été conçu pour lever l’un des verrous technologiques rencontrés par 45-8 Energy dans l’exploration de l’hydrogène naturel dans le sous-sol. Suite aux premiers tests de la sonde et à la confirmation de son potentiel, son application est rendue viable pour plusieurs domaines tels que le stockage de gaz, la géothermie et l’hydrogéologie. Il est disponible en location long terme de 1 à 24 mois.
Une offre complète
À l'origine, SurfMoG a été conçu pour le monitoring de l'hydrogène. Pour répondre aux besoins de surveillance d'autres gaz dédiés à des applications diverses, une version CO2/CH4 de SurfMoG est également disponible. D’ailleurs, l’ambition de l’entreprise messine est de répondre aux besoins grandissants en ressources stratégiques et de participer à la recherche d’indépendance énergétique de l’Europe.