Entreprises
La start-up 45-8 Energy lève 4,9 millions d’euros en série A
Pilotée par Nicolas Pélissier et Benoît Hauville, la start-up messine 45-8 Energy vient de finaliser sa levée de fonds, en série A, de 4,9 millions d’euros.
La start-up mosellane vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds de 4,9 millions d’euros auprès de trois partenaires privés et publics, à savoir : Heling, Bpifrance et TotalEnergies développement régional. Dans le cadre de cette opération, 45-8 Energy a bénéficié de l’accompagnement de Julie Chapuy, avocate, de Boris Ouarnier (Blue Omingmak) et de la société Fin4good, experts en levée de fonds et stratégie impact.
Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise s’engage pour l’émergence de deux filières européennes indispensables à l’industrie dans un contexte de transition écologique. Il s’agit en effet de l’hélium et l’hydrogène naturel. Ces importantes liquidités vont permettre à la start-up d’accompagner son activité d’exploration et de production de ces deux gaz, en renforçant ses équipes, en assurant le bon déploiement de son premier pilote de production et en accélérant son expansion à l’international.
L’enseigne a précisé, dans un communiqué de presse, que les équipes techniques ont travaillé à la construction d’un portefeuille hélium/hydrogène naturel de classe mondiale qui comporte actuellement sept zones à fort potentiel. D’ailleurs, cette levée va permettre de sécuriser et d’accélérer l’exploration des zones identifiées comme étant les plus prometteuses.